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Lutte contre la fraude
Parce que les données bancaires sont des éléments sensibles, le CMI a mis en place des moyens efficaces pour lutter contre toutes tentatives de fraude. Grâce à sa plateforme certifiée PCI DSS et à ses équipes dédiées à la surveillance des transactions, le CMI reste le garant de la sécurité et de la fiabilité des paiements électroniques. En effet, il met à la disposition de ses clients commerçants et particuliers, un service anti-fraude dont la mission principale est de les aider à détecter en amont, les fraudes et tentatives de fraudes par cartes bancaires, via des analyses et des monitorings quotidiens de leurs activités. Monitoring En proposant une surveillance en temps réel de l’ensemble des paiements électroniques qui transitent sur ses plateformes, le CMI offre aux banques et aux commerçants des règles anti-fraudes performantes. Ainsi, des alertes sont mises en place selon des seuils précis, alignés sur les standards VISA et MASTERCARD. Certification PCI DSS PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est un standard qui réunit un ensemble d’exigences pour assurer la sécurité des données des cartes, destiné à tout professionnel intervenant dans le stockage, le traitement et/ou la transmission des données des cartes bancaires. Le standard PCI-DSS a été créé en 2006 par les grandes marques de cartes, à savoir : Visa, MasterCard, American Express (a.k.a Amex), Discover et JCB, regroupées ensuite en un consortium fondé en 2006: le PCI SSC (Payment Card Industry Security Standards Council). Le CMI est certifié depuis 2011 selon les normes PCI-DSS et a renouvelé avec succès en 2017 cette certification essentielle pour assurer la sécurité de chaque transaction. 3D Secure pour les transactions en ligne Ce dispositif aujourd’hui accepté par la grande majorité des banques marocaines et entièrement gratuit pour les porteurs de carte, permet de protéger les internautes en s’authentifiant à l’aide d’un code dédié à leurs transactions effectuées sur Internet.

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